• Je vous souhaite la bienvenue !

    Hé oui ! Un nouveau blog littéraire voit le jour en ce 15 Juillet 2014 !

    Comme s'il n'y en avait pas assez ! Justement, je me suis dit : pourquoi pas moi ?

    Depuis que je suis toute petite, je suis fascinée par les livres. Il faut que vous sachiez que je suis fille unique et qu'enfant, j'étais assez solitaire. En y réfléchissant, je pense que je suis devenue une adulte assez sauvage mais de nature sociable ; vive les gémeaux ! Bon revenons à nos moutons !

    Donc, dès que j'ai été en âge de lire, j'ai fait des livres mes compagnons de jeu préférés ! J'ai commencé avec Jojo Lapin, toute la série (ou presque) de La Comtesse de Ségur, les BD de Boule et Bill (pour qui je nourris toujours une très grande tendresse). Au lycée, j'ai dévoré quasiment tous les livres de Balzac, j'ai vibré sur les poèmes de Victor Hugo et Baudelaire et arrivée en fac je me suis intéressée aux auteurs contemporains avec Patrick Cauvin notamment, dont je possède tous les romans. J'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer une fois à Nice ; j'en garde un souvenir émerveillé d'autant plus que c'était la première fois que je me rendais à un salon du livre !

    Cela fait donc 40 ans que je vis une grande histoire d'amour avec les livres. Comme il paraît que je n'ai plus de place pour les stocker, mon mari m'a offert à Noël une liseuse. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter encore quelques livres papier wink2 !

    J'espère que ce blog sera un lieu d'échanges autour des livres dont je vais vous parler.

    Installez-vous, servez-vous une tasse de café (thé ou chocolat) et laissez vos pensées vagabonder.


  • Commentaires

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 12:03

    Bonne chance pour cette nouvelle aventure, moi aussi je viens de me lancer....avec une bonne tasse de thé ! Bonne lecture et bonne dégustation

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:46

    Merci de ta visite !


    En fait, j'ai commencé à lire sur ma liseuse mais mes auteurs fétiches dont j'ai tous les romans en version papier ont sorti les uns après les autres leurs novueaux opus. Du coup, je les ai achetés en version papier pour compléter ma collection !


    Gros bisous et à très bientôt !

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:59

    c'est drole j'ai l'impression de me regarder dans un une glace moi c'est pas une liseuse c'est une tablette que j'ai eu a Noel pas dans l'idee que j'achete moins de livres  mais d'etre connectee partout et oh surprise moi qui ne voyais que les livres papiers voila que que je suis gaga de ma tablette je te dis pas combien de livres j'ai telecharge je les en choisi pour l'instant en gratuit   c'est cool comme çà pas de deception  longue vie a ton blog

    bisous de Missnefer ( maribel facebook)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :